Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.05 % Dernière cotation : 16h00

EUR/USD : Pression constante d'une moyenne mobile courte

jeudi 15 novembre 2018 à 12h18

(BFM Bourse) - Bien que les variations de l'Euro face au Dollar étaient contenues dans une mince bande, le profil technique de la paire de devises restait lourdement baissier ce jeudi, sans aucun indice militant pour l'imminence d'un retournement. Au-delà de la perspective d'un accroissement de l'écart de "rémunération" entre les deux devises, l'actualité sur le Vieux Continent comprimait l'appétit pour le risque. Avec la crainte, en particulier, d'un dérapage budgétaire italien.

Alors qu'il avait jusqu'à mardi pour en formuler une nouvelle mouture, le gouvernement a fait savoir par courrier à la Commission qu'en contrepartie, des efforts substantiels, bien plus importants qu'initialement prévus, seraient faits sur la privatisation de groupes publics. La troisième économie de la Zone Euro risque des sanctions financières de la part de la Commission Européenne, en raison de l'écart trop important par rapport au pacte de stabilité de la Zone.

Hier au chapitre macroéconomique, les principaux chiffres n'ont pas aidé à apporter un peu de soutien à la monnaie unique. En particulier, les données préliminaires de la croissance allemande au troisième trimestre, en repli de 0,2% en rythme trimestrielle, soit un recul plus fort qu'anticipé, ont pesé. L'Allemagne est de loin la première économie de la Zone Euro.

Les cambistes restaient attentifs à la correction sur la Livre, dans le sillage de la démission en cascade de quatre ministres britanniques, dont le Ministre en charge du Brexit, après l'accord finalement signé par Teresa May. Face au Dollar, la Livre Sterling perdait 1,30% ce jeudi, à 1,2810$ environ à la mi-journée.

Ce jeudi, à suivre une batterie de statistiques américaines à fort impact potentiel: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les prix à l'import, l'indice manufacturier de la Fed de New York (Empire State) les ventes au détail à 14h30, les stocks des entreprises à 16h00, les stocks de gaz naturel à 16h30, et les stocks de pétrole à 17h00 (Heure Française).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1300$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés psychologiques, techniques et graphiques:

Le spot joue les équilibristes à proximité de la zone graphique des 1,1285$, achevant le tracé d'un petit biseau de consolidation, dont une sortie par le bas libérerait un potentiel baissier supplémentaire. Nous continuons dans l'immédiat de verrouiller de nouvelles cibles baissières vers 1,1120$, avec une anticipation de progression de la volatilité. On notera que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer une résistance graphique majeure, que les opérateurs sur devises peuvent utiliser comme un outil d'aide à la décision et surtout, de suivi de position. Avis négatif.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1305 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1378 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 185 pips et le risque de perte s'établit à 73 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1305 €
Objectif :
1.1120 (185 pips)
Stop :
1.1378 (73 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pression constante d'une moyenne mobile courte (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...