(BFM Bourse) - La configuration demeure baissière à moyen terme comme à court terme sur l'euro/dollar techniquement. Toutefois, à court terme, le potentiel se réduit, avec même une reprise au-dessus des 1.18 puis 1.19 La politique accommodante réaffirmée par la FED fait baisser le Dollar mais la publication du PIB américain ne correspond pas aux estimations. Dans ces conditions l’Euro retrouve des couleurs. Il n’en demeure pas moins que l’économie américaine bénéficie d’une belle reprise ce qui donne des vrais attraits au Dollar
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme. Néanmoins, le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur et a correspondu à l’objectif ultime des vendeurs. Il faut maintenant voir si un retour sous 1.1900 redonnerait l’envie de vendre l’Euro.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD). Notre point d'entrée est à 1.1895 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.19200 USD. L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 175 pips et le risque de perte s'établit à 55 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
