(BFM Bourse) - L'Euro est relativement stable en ce début de semaine, après les avancées obtenues en fin de semaine dernière sur le dossier de la dette budgétaire grecque. Pour rappel, le Parlement du pays en grande difficulté a voté le plan de rigueur proposé par le gouvernement, évitant à court terme les risques de défaut de paiement. Soulagés, les marchés ont plébiscité l'ensemble des classes d'actifs à risque. On devrait toutefois, dans l'immédiat, assister à un mouvement de consolidation de la monnaie unique face au Dollar.
Vers 11h20, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4540$ environ. Pour rappel au plus bas de la séance du 28 juin, les 1.41 étaient frôlés. A New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à 95$ environ.
D'un point de vue graphique, le spot Euro / Dollar est en sommet de tendance court terme, et ne dispose plus de l'énergie suffisante pour amplifier dans les heures à venir sa prise de hauteur. Notre opinion restera neutre tant que de nouveaux acheteurs ne sont pas durablement ralliés. De plus, le cross a quitté le canal ascendant (tracé en noir en vue horaire) qui guidait ses oscillations lors des dernières séances.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4580 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4436 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeur n'est attendu pour le reste de la journée. A noter que le jour est férié aux Etats-Unis (Independence Day).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
