Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0572 -0.08 % Dernière cotation : 09h22

EUR/USD : Vue baissière inchangée, tout en se préparant à un vif rebond de contestation

jeudi 28 avril 2022 à 13h33

(BFM Bourse) - L'énergie baissière libérée depuis lundi s'exprime pleinement, envoyant l'Euro toujours plus près de la parité avec le Dollar. Si l'avis reste négatif dans l'immédiat, nos cibles restant verrouillées, nous mettons en garde contre la possibilité, d'ici une poignée de séances, d'un vif rebond de contestation.

Au chapitre statistique, cibles manquées hier aux Etats-Unis, que ce soit pour le déficit, certes structurel, de la balance commerciale des biens, les stocks des grossistes, les ventes de logements en cours, et les stocks de pétrole. Ce qui n'a pas empêché le Dollar de poursuivre son ascension face à l'Euro, dans le contexte nerveux d'une contraction de l'appétit pour le risque, et sur fond d'anticipation d'un prochain FOMC de la Fed particulièrement ferme.

Le discours de la Fed s'est en effet particulièrement raffermi, depuis que J. Powell a clairement mis sur la table l'option d'un relèvement de 50 points de base des Fed Funds, dès le prochain FOMC au début du mois de mai, pour faire face à une inflation dont nul ne voit le "pic". Outre la dynamique des prix, il sera particulièrement intéressant de mesurer l'évolution des tensions sur le marché de l'emploi, critère essentielle et prédictif de hausses salariales. Verdict en fin de semaine prochaine avec le rapport NFP d'avril.

"Le marché des changes a une conviction forte : les hausses de taux vont être significatives aux Etats-Unis dans les prochains mois, ce qui va soutenir le cours du dollar américain", tranche William Gerlach, Country Manager France chez iBanFirst, qui confirme que "la réunion du FOMC de la Réserve Fédérale américaine prévu les 3 et 4 mai prochains devrait marquer une accélération dans le processus de normalisation monétaire aux Etats-Unis afin de lutter contre l'inflation (qui atteint 8,5 % au mois de mars sur un an et pourrait grimper aisément à 10 % d'ici le mois de juin)".

A suivre en priorité, à l'agenda ce jeudi, outre Atlantique, les toutes premières estimations du PIB américain au T1 ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,05$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 17 corps rouges sur les 20 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions de garde-fou, a libéré une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture désormais validée entraine le verrouillage de nouvelles cibles baissières, en direction des 1,0250$. Il sera alors temps d'anticiper de façon contrariante un puissant rebond de contestation.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0508 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0566 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 257 pips et le risque de perte s'établit à 58 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0508 €
Objectif :
1.0251 (257 pips)
Stop :
1.0566 (58 pips)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.1000 / 1.1140
Support(s) :
1.0454 / 1.0250 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vue baissière inchangée, tout en se préparant à un vif rebond de contestation (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...