Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1367 +0.27 % Dernière cotation : 09h22

EUR/USD : Volatil et indécis, le spot est capricieux

jeudi 22 janvier 2009 à 11h25

(BFM Bourse) - La monnaie européenne est hésitante face au Dollar ce matin, à proximité des 1.3050, dans une volatilité soutenue, alors qu'une vague d'optimisme a animé Wall Street hier. Le secteur bancaire, massacré ces derniers jours, a en particulier trouvé dans la publication des résultats de Northern Trust une raison de retrouver un peu de confiance. Dans ce contexte, le rebond du Dow Jones s'est chiffré hier en clôture à un peu plus de 3.50%. Sur le front du pétrole, une embellie se dessine également : sur le Nymex, le baril de brut léger pour livraison en mars 2009 se hisse, vers 11h00, à proximité immédiate des 44.50$. Un rebond technique qui ne saurait en aucun cas donner des signes en faveur d'une reprise durable de la demande d'or noir.

Du point de vue de l'analyse technique, le spot concentre ses oscillations au sein d'un triangle délimité par la présence de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé) et sa consoeur à 100 heures (en orange). Les cambistes éviteront de se placer dès maintenant sur la paire de devises et préfèreront une sortie de la figure de consolidation précédemment évoquée pour se placer.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3075 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3000, relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30 (Heure de Paris). Les mises en chantier de logements et permis de construire américains seront dévoilés à la même heure.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Volatil et indécis, le spot est capricieux (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Volatil et indécis, le spot est capricieux (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +2.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...