(BFM Bourse) - Très indécise en fin de semaine dernière en raison de la publication des PMI manufacturier en Europe, le spot Euro / Dollar effectue un rebond prononcé ce lundi matin, les cambistes restant très déçus par les chiffres de l'immobilier
L'indice PMI Manufacturier, qui mesure la santé économique du secteur manufacturier dans la Zone Euro, s'est inscrit en baisse de 0,3 point à 52,2 en juillet contre une stabilisation à 52,5 attendue par les économistes. L'indice PMI des services a perdu 0,6 point à 53,8 contre 54,2 attendu. Enfin, l'indice composite s'est inscrit à un plus bas de 2 mois à 53,7 mais reste tout de même assez proche de son pic de 4 ans enregistré le mois dernier (54,2).
Le département américain du Commerce a fait état d'une forte baisse de 6,8% des ventes de logements neufs aux mois de mai, à un plus bas de sept mois de 480 000 unités.
A suivre aujourd'hui attentivement: les commandes de biens durables à 14h30.
A noter sur vos agendas, l'issue de la réunion de politique monétaire, avec la décision sur les taux directeurs, mercredi 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le spot vient de réaliser une sortie au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), identifié comme résistance de court terme. La formation rapide d'une mèche haute (scénario en cours de réalisation) permettrait de conserver le rôle de barrière de la courbe de tendance mentionnée. La configuration graphique resterait alors lourdement baissière. C'est le scénario envisagé par notre équipe.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1071 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0820 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1198 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 251 pips et le risque de perte s'établit à 127 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
