(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar a terminé vendredi soir en légère baisse de 0,16% à 1.1329$, après quatre journées de vive hausse. Sur l’ensemble de la semaine, la paire a gagné 1,50%.
Ce lundi, la paire restait relativement stable autour de 1.13$, le calendrier macroéconomique vide ce jour n’aidant pas les cambistes à prendre de nouvelles initiatives.
A suivre demain une batterie d'indices PMI en Europe et aux Etats-Unis. Pour consulter notre calendrier complet, cliquez ici.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Peu de changements à noter au niveau purement technique. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme et haussière à moyen terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) font office de supports pour les cours.
Dans l'immédiat, nous continuons de miser sur un rééquilibrage des forces acheteuses et vendeuses avant un probable repli, en direction de l'oblique baissière franchie le 16 août dernier.
Avis neutre réitéré.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1230 USD et la résistance à 1.1360 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
