(BFM Bourse) - L'Euro consolide ce matin face au Dollar, de façon légitime après la puissante avancée du 13 décembre, et dans le sillage d'une respiration des principaux marchés actions européens. A noter par ailleurs que les agences de notations financières continuent de surveiller de près la situation des pays de la zone Euro: après la Grèce et l'Irlande, c'est maintenant l'Espagne qui est pointée du doigt. Ce matin, Moody's a placé la note 'Aa1' du pays sous surveillance négative, l'agence soulignant les besoins importants de financement en 2011. L'analyste estime cependant que la solvabilité de l'Espagne n'est pas menacée.
Vers 11h10, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3300.
D'un point de vue graphique, le biais est désormais baissier sur la paire de devises à court terme, et l'imminence du croisement de la moyenne mobile à 10 heures (en bleu clair sur le graphique horaire) avec sa consoeur à 100 heures (en orange), annonce une poursuite des dégagements en direction des 1.32.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet donc un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3201, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3320.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des indicateurs de conjoncture américains suivants: l'indice des prix et l'indice "Empire State" à 14h30, la production industrielle à 15h15 et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
