(BFM Bourse) - L'Euro a profité de la publication en fin de semaine dernière d'une nouvelle estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre pour s'accorder un pic de hausse, le dernier, au sens de l'analyse technique, du rebond contestataire enclenché le 25 août. Car si la communauté financière a été quelque peu rassuré par la publication d'un ralentissement moins prononcé que prévu, l'ambiance demeure nettement défavorable au risque, et donc à la monnaie unique. Une ambiance plombée par une série de déconvenues macroéconomique lors des dernières semaines, et par l'absence d'annonce de nouvelles mensures de la part de la Fed.
Vers 11h10, l'Euro vaut approximativement 1.2720$.
D'un point de vue graphique, la dernière accélération haussière du mouvement acheteur contestaire de vendredi, suite à une publication macroéconomique moins pénalisante que prévu, offre un point d'entrée séduisant pour miser sur un retour du consensus baissier initial.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions à la vente sur l'Euro Dollar, en visant les 1.2610, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2750.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des revenus et dépenses des ménages à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
