Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.06 % Dernière cotation : 16h18

EUR/USD : Vers une dérive en range

mardi 4 décembre 2018 à 12h30

(BFM Bourse) - L'Euro grappillait quelques "pips", face au Dollar, dans un contexte de soulagement (très momentané autant le dire), avec la "trêve" dans la guerre commerciale opposant Washington à Pékin. Trêve qui ne fait que repousser l'échéance, et qui n'est pas à même d'aiguiser durablement l'appétit pour le risque.

La rencontre entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, en marge du sommet du G20 à Buenos Aires ce weekend, était particulièrement attendue. Les deux superpuissances se sont accordées sur un gel d'éventuelles nouvelles hausses de taxes à l'importations, et sur la signature d'un accord définitif sur le commerce sous trois mois.

Autre élément de soutien ce mardi, l'accord des ministres des Finances de l'Union Européenne, sur la constitution d'une boîte à outils plus adaptée, pour faire face le cas échéant, à une prochaine crise financière. Cet accord sur une réforme de la Zone Euro est une nouvelle étape sans constituer une finalité, dans son renforcement.

Au chapitre macroéconomique, hier matin, les cambistes ont dû composer avec une batterie d'indicateurs manufacturiers en Europe. Les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, pour le mois de novembre, sont ressorties en très légère hausse non loin de la cible, à 51.8. Cet indicateur d'activité est construit à partir d'enquêtes passées auprès de directeurs d'achats. C'est la raison pour laquelle on lui attribue à juste titre un rôle de baromètre. Côté américain, le très suivi indice d'activité PMI manufacturier ISM est ressorti en hausse à 59.3, largement au-delà de la cible.

Ce mardi, la monnaie unique se console avec une accélération de la croissance en Grèce au troisième trimestre, et une hausse plus soutenue qu'attendu des prix à la production pour le mois d'octobre (+0,8%), contre +0.6% en septembre.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1415$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier à la mi-journée sur la paire de devises phare:

Le spot est trop proche de la zone de support des 1,1285$ pour pouvoir étayer l'idée d'une prise de position short sur la paire de devises Euro / Dollar dans l'immédiat, en raison de la difficulté de placer un stop cohérent. Le biais de fond sur l'Euro face au Dollar reste en revanche puissamment baissier. Nous attendons une rupture, à terme, des 1,1285$. Le cas échéant, seulement, une cible baissière s'ouvrirait, sur les 1,1120$. La façon dont ce niveau sera rompu conditionnera le verrouillage des prochaines cibles.

Nous continuons d'envisager dans l'immédiat une dérive autour de la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers une dérive en range (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...