(BFM Bourse) - Dans un contexte de nouvelles spéculations à la hausse sur le pétrole, l'Euro a saisi sa chance pour reprendre de la hauteur et faire même un bref passage au-dessus des 1.49. Les dernières déclarations de Klaus Liebscher, membre du conseil de la Banque Centrale Européenne sont venues apporter de l'eau au moulin de l'Euro ; le gouverneur écartant pour le moment le risque de récession en Europe. Quoi qu'il en soit, si la récession n'est pas encore l'ordre du jour, force est de constater que la croissance est en berne sur le vieux continent et qu'il est pour le moment difficile de savoir qui, des Etats-Unis ou de l'Europe, va se sortir le mieux de cette crise financière.
Graphiquement la reprise orchestrée hier a trouvé son point haut contre les 1.4909. Sur le graphique horaire, l'Euro fait apparaître des signes d'essoufflement qui s'illustrent notamment par un croisement baissier des moyennes mobiles à 10 et 20 heures à 1.4880. Cette configuration prédispose la devise européenne à un probable repli en direction d'une petite zone de support constituée par la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4760, et un palier, vers 1.4740.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4750, tout en prenant soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.4895.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
