(BFM Bourse) - Après avoir inscrit un nouveau plus bas hier à 1.1754$, l'Euro se reprenait un peu ce vendredi matin face au Dollar.
L’actualité macroéconomique de la matinée n’a pourtant pas été favorable à la monnaie unique avec des chiffres décevants en provenance de l'Allemagne.
A la mi-journée, la monnaie unique se stabilisait autour des 1.1800$.
Au chapitre macroéconomique aux Etats-Unis, où les bonnes statistiques économiques ont été confirmées mercredi soir par le Livre Beige de la Réserve fédérale américaine, les investisseurs ont pris connaissance hier après-midi des traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage, ressorties en ligne avec les attentes autour de 294 000, contre 298 000 la semaine précédente.
Les investisseurs seront très attentifs en début d'après-midi (14h30, heure française), à la publication des chiffres officiels sur l'emploi américain (NFP), deux jours après l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une lourde tendance baissière à moyen terme.
Après avoir enchainé hier sa septième séance consécutive de baisse, la parité de devises Euro Dollar est entrée dans une phase de consolidation à court terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours. Tant que le spot évolue sous cette courbe de tendance, le biais restera fermement baissier sur la paire Euro Dollar.
Après avoir enchainé hier sa septième séance consécutive de baisse, la parité de devises Euro Dollar est entrée dans une phase de consolidation.
Pour le reste de la séance, le scénario privilégié par notre équipe d’analystes est une poursuite du mouvement de consolidation voire un rebond en direction de la moyenne mobile à 10 jours. Un retour vers les 1.1900 USD offrirait une bonne opportunité pour se replacer à la vente.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1750 USD et la résistance à 1.1900 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
