Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1215 +0.04 % Dernière cotation : 00h54

EUR/USD : Vers un ton plus accommodant de la part de la Fed ?

mercredi 20 mars 2019 à 12h20

(BFM Bourse) - L'Euro ne faiblissait guère face à un Dollar potentiellement un peu moins rémunérateur (au jeu de l'écart de taux entre les deux monnaies) pour les mois à venir. Nous aurons beaucoup plus de précision sur ce point avec l'issue ce mercredi (19h00, Heure Française) de la réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed. Un rendez-vous particulièrement attendu, dans un contexte de craintes d'un ralentissement marquée de l'activité économique mondiale.

La puissante Institution monétaire est attendue plus accommodante. Du moins en a-t-elle une marge de manoeuvre plus importante que la banque Centrale Européenne (BCE).

Si un statu quo sur les taux pour cette échéance est l'option largement partagée dans les salles des marchés, les opérateurs seront attentifs aux probables inflexions dans les éléments de langage de l'Institution, permettant d'affiner les prévisions dans la trajectoire de remontée des taux. La remontée étant le sens du mouvement de fond, mais à l'heure actuelle, les anticipations portent sur une baisse à un moment de l'année avec une probabilité de plus de 30%. Les membres seront très attendus sur la question des prévisions économiques.

Au chapitre macroéconomique, la monnaie unique a trouvé un point d'appui solide hier dans les indicateurs de sentiment économique ZEW, ressortis certes en territoire négatif, mais en très vive hausse, battant à plate couture la cible, que ce soit pour l'Allemagne, première puissance économique de la Zone Euro, ou pour l'ensemble de la Zone Euro elle-même. L'indicateur, calculé après dépouillement d'une enquête auprès de 300 analystes et décideurs, sur leurs prévisions à 6 mois, est par nature un indicateur avancé, à valeur de baromètre, de l'état de santé économique de la zone considérée.

A suivre prioritairement ce mercredi, l'issue de la réunion FOMC, avec verdict sur les taux et prévisions économiques à 19h00, suivie d'une conférence de presse à fort enjeu à 19h30. Les stocks de pétrole aux Etats-Unis seront dévoilés à 15h30.

A la m-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1350$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD a certes réintégré la bande de dérive entre 1,1285 et 1,1490$, mais se trouve déjà sous la pression de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond dont l'orientation est baissière depuis la seconde partie du mois de mai 2018. Une fonte de la paire de devises en direction des 1,1120$ accréditerait définitivement la validation d'une figure chartiste baissière (13/11 - 07/03). Avis négatif proposé.

Un dépassement net de la droite oblique trace en noir sur le graphique invaliderait le scénario proposé. Il s'agit de la borne haute d'un canal descendant qui s'est progressivement affirmé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1352 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1411 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 232 pips et le risque de perte s'établit à 59 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1352 €
Objectif :
1.1120 (232 pips)
Stop :
1.1411 (59 pips)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers un ton plus accommodant de la part de la Fed ? (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...