Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h02

EUR/USD : Vers un test du support majeur à 1.30$

mercredi 18 avril 2012 à 09h21

(BFM Bourse) - Au début du mois d'avril, nous avons observé le retour de la synchronisation entre les actions européennes et les cours de la parité Euro Dollar. Les deux marchés sont entrés dans un mouvement baissier d'amplitude, notamment les indices actions qui ont rompu des seuils graphiques majeurs pour les plus faibles d'entre eux.

La tendance de la parité Euro Dollar s'est donc alignée sur celle des actions européennes mais la dynamique de moyen terme reste neutre. Depuis le mois de février dernier, les cours sont enfermés entre le support majeur à 1.30$ et la résistance majeure à 1.3486$ mais à long terme, la tendance est clairement baissière depuis le printemps 2011 et le point de départ d'une phase baissière sous les 1.50$.

Nous avons expliqué hier que le niveau des 1.30$ représente la frontière graphique qui sépare encore la parité Euro Dollar de la réactivation du mouvement baissier de fond. La séance du 16 avril a confirmé l'importance de ce seuil graphique avec une volatilité basse très importante (mèche basse du chandelier journalier plus ample que la hauteur du corps.

Outre le Fond Monétaire International (FMI) qui a relevé ses prévisions de croissance pour les années 2012 et 2013 (l'Espagne et l'Italie connaitront un taux de croissance économique négatif), c'est la forte demande pour l'adjudication espagnole à 18 mois qui a rassuré les cambistes hier en fin de matinée.

Les difficultés budgétaires de l'Etat espagnol étaient revenues sur le devant de la scène ces dernières semaines, notamment la situation délicate de l'endettement de certaines régions espagnoles, et s'étaient traduites par une nouvelle envolée des rendements des obligations d'Etat espagnoles. Le rendement à 10 ans avait dépassé le niveau des 6% avant de repasser en dessous hier.

C'est donc une accalmie sur le plan de la crise de la dette souveraine qui a permis à la parité Euro Dollar de préserver les 1.30$ mais gardons bien à l'esprit que le véritable enjeu pour l'Espagne sera l'émission d'obligations à 10 ans, une adjudication qui aura lieu jeudi matin.

Sur le marché des changes en général, le Yen devrait être affaibli par l'annonce de la Banque Centrale du Japon qui n'exclue pas de nouvelles mesures d'assouplissement monétaires pour soutenir la croissance économique.

A court terme, l'analyse technique dévoile un message plutôt négatif sur la parité Euro Dollar avec un nouveau test probable des 1.30$. Si les 1.30$ cèdent, les cours engageront une correction violente en direction des plus bas annuels à 1.2625$.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers un test du support majeur à 1.30$ (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Vers un test du support majeur à 1.30$ (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...