(BFM Bourse) - De nouvelles prises de bénéfices ont été enregistrées sur la devise européenne. Les mouvements sont toutefois restés sous contrôle, les opérateurs restant attentistes avant la décision de la BCE prévue pour cet après-midi à 13h45. Les opérateurs plaident pour un statu quo alors que la banque centrale se trouve confrontée à une hausse excessive de l'Euro et à un risque de ralentissement de la croissance économique.
Graphiquement bloquée par la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4190, la paire Euro/Dollar a de nouveau perdu du terrain pour revenir osciller autour des 1.41. Entre les moyennes mobiles à 10 et 20 jours (graphique journalier), respectivement vers 1.4150 et 1.4020, de fortes oscillations sont à prévoir sans que cela ne dégage pour le moment une tendance claire.
Dans ce contexte, il est conseillé de rester à l'écart avant la BCE et d'attendre qu'un niveau d'entrée soit clairement identifié sur le marché.
Au niveau macro-économique, l'actualité sera chargée avec la réunion de Comité de politique monétaire à 13h au Royaume-Uni, suivie à 13h45 par la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE, puis à 14h30 par les inscriptions hebdomadaires au chômage et enfin à 16h par les commandes industrielles.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
