(BFM Bourse) - Après avoir légèrement décroché suite à la publication de l’indice Empire State hier à 14h30, l’Euro repart à la hausse ce matin. La devise rebondit ainsi sur la ligne de tendance haussière qui prévaut depuis la mi-octobre. La monnaie évolue actuellement au-dessus de 1.3150, et a donc validé l’objectif fixé hier. La zone des 1.31 semble jouer un fort rôle de support et cette hausse devrait donc être préservée.
Compte tenu des statistiques majeures qui seront publiées aujourd’hui, la devise devrait faire preuve d’une certaine volatilité. On attendra en effet à 14h30 l’indice des prix à la production et les mises en chantier US, puis à 16h l’indice de confiance des investisseurs. Dans ce contexte, un retour vers les 1.32 serait envisageable en cas de statistiques favorables. On restera toutefois prudent, car si ces statistiques peuvent permettre de catalyser la hausse de l’Euro, elles peuvent également entrainer une sévère correction si les chiffres sont en deçà du consensus.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, et placeront leurs stops de protection sous 1.31.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
