(BFM Bourse) - Après avoir consolidé durant toute la journée d’hier, l’Euro est reparti à la baisse ce matin, et semble actuellement avoir stoppé sa chute autour de 1.2695. Les revenus et dépenses des ménages US, publiés hier à 14h30, n’ont donc eu que peu d’impact sur la devise.
Graphiquement, la devise est sortie par le bas du canal haussier (tracé en noir) qui guidait son évolution en données horaires. Après ce signal négatif, une période de consolidation parait donc envisageable durant quelques heures avant que la paire EUR/USD ne reparte sans doute à la baisse vers les 1.2660 dans un premier temps, puis vers les 1.2640. On prendra toutefois garde aux statistiques importantes qui seront publiées ce jour. On attend en effet l’indice du coût de l’emploi à 14h30, et l’indice PMI de Chicago ainsi que l’indice de confiance des consommateurs à 16h.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions vendeuses sur le haut de la consolidation, vers 1.2695, et tout en plaçant les stops de protection vers 1.2705.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
