(BFM Bourse) - La devise européenne n'a que faiblement réagi hier à l'annonce du recul des ventes de logements neufs aux Etats-Unis. Alors que la Fed débute aujourd'hui une réunion de 2 jours et dont le communiqué ne sera connu que jeudi à 20h15, l'Euro poursuit se phase de consolidation dont l'ampleur devrait encore rester sous contrôle.
Graphiquement la paire Euro/Dollar est passée sous sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.3440, et revient au contact d'une oblique ascendante (tracé noir graphique horaire), vers 1.3420, qui a pris son origine sur les plus bas de 13 juin. Une réaction sur ce seuil qui correspond également aux moyenne mobiles à 10 et 20 jours qui sont sur le point de se croiser maintiendrait la devise sur un trend haussier mais ce ne serait que le débordement des 1.3475 qui annoncerait une phase d'accélération en direction des 1.35.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur les cours actuels pour jouer un rebond en direction des 1.3475, puis des 1.35. Les stops de protection devront être placés sous 1.34.
Au niveau macro-économique, les commandes de biens durables seront publiées à 14h30, suivies à 16h30 par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
