Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h12

EUR/USD : Vers un billet vert davantage rémunérateur

jeudi 19 août 2021 à 11h18

(BFM Bourse) - Les perspectives désormais de plus en plus concrètes d'un accroissement du différentiel de "rémunération" du Dollar face à l'Euro, continuent de favoriser le billet vert. Les Minutes de la Fed, par leur ton et leur contenu, ont alimenté la crédibilité d'un scénario de "durcissement" monétaire, avec naturellement les guillemets qui s'imposent, tant le caractère progressif de ce durcissement est assuré. Force est toutefois de constater que les "Faucons" de la Fed ont avancé leurs pions.

Les partisans d'un retour à une politique monétaire plus orthodoxe, avec une réduction du programme d'achats d'actifs avant même la fin de l'année, se sont affirmés un peu plus ouvertement. Pour rappel lundi déjà, Le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, a pour sa part conditionné le début d'un réduction du programme d'achat mensuel d'actifs à un deuxième mois consécutif de très bonne facture sur le front de l'emploi. Pour rappel, le dernier rapport NFP (juillet) est ressorti à des niveaux enthousiasmants, largement au-delà des attentes. A suivre justement un repère sur l'emploi ce jeudi avec à 14h30 les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

"La décision de réduction des rachats d'actifs de l'institution monétaire (tapering) pourrait intervenir avant la fin de l'année", relève John Plassard (Mirabaud) dans ces Minutes. "Les investisseurs pourraient en avoir le cœur net lors du symposium de Jackson Hole qui aura lieu du 26 au 28 août prochain." poursuit le spécialiste en investissement.

L'effet "ciseau" est actuellement remarquable sur l'Euro / Dollar, avec d'un côté un soutien pour le billet vert dans les conditions monétaires évoquées, et une pression sur la monnaie unique sur fond de contraction nette de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers à court terme. Les actions et le brut suivent ce mouvement de correction.

A suivre ce jeudi sur le plan statistique, outre les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed), à 14h30 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1680$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), que nous évoquions en préambule, exerce effectivement une force de pression, qui calme les quelques ardeurs en fin de réaction de contestation. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1485$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1685 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1771 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 198 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1685 €
Objectif :
1.1487 (198 pips)
Stop :
1.1771 (86 pips)
Résistance(s) :
1.1700 / 1.1810 / 1.1880
Support(s) :
1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers un billet vert davantage rémunérateur (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.10 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...