Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1666 -0.11 % Dernière cotation : 15h20

EUR/USD : Vers de nouveaux dégagements

vendredi 17 juin 2011 à 11h42

(BFM Bourse) - En l'absence de nouveaux développements concrets sur la crise budgétaire grecque, les opérateurs sur devises se montrent de plus en plus inquiets, et le spectre de la perspective d'une restructuration de la dette grecque tourmente les salles des marchés. Surtout depuis que les ministres des finances de la Zone Euro ne sont pas parvenus à un nouvel accord.

Le secteur bancaire européen est toujours sous pression. Pour rappel, Moody's envisage de dégrader Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas en raison de leur exposition à la Grèce.

Nous apprenons par ailleurs que Monsieur Venizelos accède, suite à un remaniement ministériel, au poste de Ministre des Finances. Une manœuvre destinée à faciliter les négociations futures.

Un point sur les derniers indicateurs de conjoncture en provenance des Etats-Unis. Le Département américain au Travail a recensé 414 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 11 juin, soit une baisse de 16 000 par rapport à la semaine précédente (430 000 vs. 427 000 estimé précédemment). Les économistes anticipaient environ 420 000 nouvelles inscriptions. Par ailleurs, selon la Fed de Philadelphie, l'indice d'activité manufacturière régional (Philly Fed) est ressorti à -7,7 au titre du mois de juin 2011, en territoire négatif pour la première fois depuis septembre. Il était attendu autour de 7, et avait atteint 3,9 points le mois précédent. Note plus positive en revanche sur le front de l'immobilier américain où selon le Département au Commerce une progression de 3.50% des mises en chantier de logements par rapport au mois précédent.

Vers 11h20 sur le marché des changes, la paire de devises Euro / Dollar se traitait à 1.4210 environ; à New York le baril de brut léger américain, autre classe d'actif dit à risque, se négociait, en fort repli, à proximité des 92.80$.

Trend is your friend, nous préconise l'adage boursier. Et il est valable également sur le marché des devises. D'un point de vue graphique, la paire de devises, qui a tracé depuis le 27 mai une figure de retournement est désormais au contact de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange sur le graphique journalier ci-dessous). Une rupture de cette courbe de tendance accélérerait les dégagements en direction d'une parité proche des 1.3970$, soit un repli estimé de près de 200 pips.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3971, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4300.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs sur devises prendront connaissance ce vendredi après-midi de l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55 et de l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers de nouveaux dégagements (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Vers de nouveaux dégagements (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...