(BFM Bourse) - Une déclaration de la Présidente de la BCE, par son caractère offensif aura soutenu l'amplification d'un rebond de la monnaie unique ce lundi, vers1,0650$ à la mi-journée. La Banque centrale européenne prévoit de sortir des taux négatifs à la fin du troisième trimestre, a déclaré sa présidente, Christine Lagarde. L'institution européenne durcit sa politique monétaire face à l'accélération de la hausse des prix dans la zone euro. Pas encore de quoi rendre l'Euro plus attractif que le Dollar sur le marché des changes, mais de quoi apporter un terreau fertile à un rebond, déjà amorcé sur des bases techniques.
Côté chiffres statistiques ce lundi, les opérateurs ont constaté la progression meilleure qu'attendu de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, première puissance économique de la Zone Euro. L'indice progresse à 93 points, mais reste loin des points hauts des 12 derniers mois, à 101.
La semaine sera dense pour les cambistes suivant la paire de devises phare Euro / Dollar avec en particulier demain les précieux indicateurs d'activités PMI (Markit), un discours de Mme Lagarde mercredi et les prix (PCE) américains vendredi, mesure phare pour la Fed dans son appréciation de la dynamique des prix.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0650$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La tendance de fond reste baissière, mais l'absence de point d'entrée intéressant ne permet pas de se positionner sereinement. Sous la moyenne mobile à 50 jours (en orange), à l'inclinaison baissière inchangée, le tableau reste sombre dans tous les cas.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0758 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
