Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0429 -0.48 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Vers davantage de fermeté dans la politique monétaire européenne

lundi 23 mai 2022 à 14h55

(BFM Bourse) - Une déclaration de la Présidente de la BCE, par son caractère offensif aura soutenu l'amplification d'un rebond de la monnaie unique ce lundi, vers1,0650$ à la mi-journée. La Banque centrale européenne prévoit de sortir des taux négatifs à la fin du troisième trimestre, a déclaré sa présidente, Christine Lagarde. L'institution européenne durcit sa politique monétaire face à l'accélération de la hausse des prix dans la zone euro. Pas encore de quoi rendre l'Euro plus attractif que le Dollar sur le marché des changes, mais de quoi apporter un terreau fertile à un rebond, déjà amorcé sur des bases techniques.

Côté chiffres statistiques ce lundi, les opérateurs ont constaté la progression meilleure qu'attendu de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, première puissance économique de la Zone Euro. L'indice progresse à 93 points, mais reste loin des points hauts des 12 derniers mois, à 101.

La semaine sera dense pour les cambistes suivant la paire de devises phare Euro / Dollar avec en particulier demain les précieux indicateurs d'activités PMI (Markit), un discours de Mme Lagarde mercredi et les prix (PCE) américains vendredi, mesure phare pour la Fed dans son appréciation de la dynamique des prix.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0650$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance de fond reste baissière, mais l'absence de point d'entrée intéressant ne permet pas de se positionner sereinement. Sous la moyenne mobile à 50 jours (en orange), à l'inclinaison baissière inchangée, le tableau reste sombre dans tous les cas.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers davantage de fermeté dans la politique monétaire européenne (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +19.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...