(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'Euro poursuit son mouvement de consolidation sous les 1.4$, dans un marché des changes dans l'immédiat partagé entre les prises de bénéfices et les tentations acheteuses. Un phénomne légitime au regard de l'avancée significative de la monnaie unique face au Dollar depuis le 13 septembre et de l'appétit pour le risque qui prédomine dans les salles des marchés, comme en témoigne les très bonnes performances des marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique (Dax, Cac, Nasdaq et Dow Jones), véritable miroir de l'appétit des opérateurs pour les classes d'actifs à risque. Les cambistes auront noté sur leur agenda la publication immobilière très attendue des mises en chantier et permis de construire de logements américains à 14h30, heure de Paris.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar consolide à proximité des 1.3940.
D'un point de vue graphique, les oscillations de consolidation se resserrent désormais sous les 1.4000, entre les 1.39 et et la moyenne mobile à 100 heures (visible en orange en vue horaire). Une situation bien peu propice à la prise de position court terme. Dans ces conditions, et dans l'attente des statistiques immos du jour, les cambistes éviteront de tenter un trade court terme.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3831 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des mises en chantier et permis de construire de logements américains à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
