(BFM Bourse) - Après avoir connu une forte accélération haussière suite à l’indice IFO à 11h, l’Euro a retracé en quelques heures l’intégralité de ce mouvement et évolue actuellement autour de 1.2775 semblant amorcer un rebond.
En données quotidiennes, la devise se trouve d’ailleurs sur la ligne de support d’un canal haussier (tracé en noir sur le graphique) qui semble pleinement remplir son rôle de soutien. Après une semaine de déclin rythmée par des statistiques souvent décevantes pour la paire EUR/USD, la devise pourrait donc redécoller dès aujourd’hui, pour rejoindre dans un premier temps les plus hauts de la veille à 1.2840, pour ensuite se diriger vers les 1.2890. Cependant, la tendance haussière ayant perdu de sa vigueur, on fera très attention à une rupture des 1.2740 qui invaliderait notre vision positive, et qui pourrait ramener la devise sur le niveau psychologique des 1.27.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, et pourront placer leurs stop vers 1.2740. On notera que l'attention devra être portée à 16h sur le discours de Ben Bernanke à Jackson Hole.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
