Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1286 -0.22 % Dernière cotation : 14h02

EUR/USD : Une semaine difficile pour l'euro

vendredi 25 août 2006 à 11h13

(BFM Bourse) - Après avoir connu une forte accélération haussière suite à l’indice IFO à 11h, l’Euro a retracé en quelques heures l’intégralité de ce mouvement et évolue actuellement autour de 1.2775 semblant amorcer un rebond.

En données quotidiennes, la devise se trouve d’ailleurs sur la ligne de support d’un canal haussier (tracé en noir sur le graphique) qui semble pleinement remplir son rôle de soutien. Après une semaine de déclin rythmée par des statistiques souvent décevantes pour la paire EUR/USD, la devise pourrait donc redécoller dès aujourd’hui, pour rejoindre dans un premier temps les plus hauts de la veille à 1.2840, pour ensuite se diriger vers les 1.2890. Cependant, la tendance haussière ayant perdu de sa vigueur, on fera très attention à une rupture des 1.2740 qui invaliderait notre vision positive, et qui pourrait ramener la devise sur le niveau psychologique des 1.27.

Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, et pourront placer leurs stop vers 1.2740. On notera que l'attention devra être portée à 16h sur le discours de Ben Bernanke à Jackson Hole.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une semaine difficile pour l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Une semaine difficile pour l'euro (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +2.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...