ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La semaine sera importante pour les cambistes alors de nombreuses banques centrales doivent s'exprimer cette semaine. En effet, les cambistes attendent les décisions sur les taux d'intérêt de la Banque du Japon, de la Réserve fédérale américaine et de la Banque d'Angleterre, respectivement mardi, mercredi et jeudi. Si la décision de la banque centrale américaine, à savoir un statu quo, est largement anticipé par le marché, les investisseurs vont suivre de près le discours du banquier central américain alors que l'économie américaine s'est développée plus rapidement que prévu au troisième trimestre, à son rythme le plus rapide depuis près de deux ans. En effet, la vigueur des dépenses de consommation a été le principal moteur de l'augmentation annuelle de 4,9 % du produit intérieur brut. Dans le même temps, la semaine dernière alors que les données du PIB américain étaient publiées, le gouverneur de la banque centrale australienne a annoncé qu'il y avait des risques que l'inflation se révèle plus tenace que prévu et que les taux d'intérêt pourraient augmenter à nouveau. Un indice potentiel de relent d'inflation. Techniquement la devise européenne évolue toujours dans un range entre 1.08 et 1.04. On restera vendeur sous les 1.08 pour viser les 1.04. A l'inverse, en cas de faiblesse de l'euro on surveillera les replis sur 1.04 pour initier des positions longues. La rupture des 1.04 déclencherait une nouvelle phase de baisse ramenant la devise européenne à la parité avec le dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
