Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1702 -0.34 % Dernière cotation : 11h22

EUR/USD : Une seconde partie de la semaine sous le signe de l'emploi américain

mercredi 5 août 2020 à 11h35

(BFM Bourse) - L'Euro tenait l'avantage face au Dollar mercredi à la mi-journée, toujours dans une phase d'amorce de construction d'une consolidation, dont la forme et l'ampleur sont encore à définir.

La monnaie unique est aidée par une batterie de bons indicateurs avancés d'activité depuis le début de la semaine, tandis que le Dollar reste lourdement pénalisé de son côté par la gestion pour le moins erratique de la crise sanitaire par D. Trump, et par les tensions diplomatiques et commerciales avec Pékin. La perspective d'une élection de Joe Biden, qui rimerait avec une montée en flèche de l'IS (impôt sur les société) continue de peser, à l'aune de l'écart entre les deux candidats dans les sondages.

Ce matin ont été délivrés aux marchés les PMI de juin pour les services, et ils sont relativement proches des cibles pour les principales puissances économiques de la Zone Euro, quoique juste en-deçà. A l'échelle de l'Union monétaire dans son ensemble, le PMI services ressort tout de même à 54.7, et donc bien au-delà de la barre des 50 points, qui sépare par construction une expansion d'une contraction du secteur considéré.

Pour rappel, sur les PMI industriels publiés lundi, en particulier, en Allemagne, le PMI industriel pour juillet ressort à 51.8 et pour la France à 52.4. Un bol d'air au-dessus des 50 points, qui sépare par construction, une contraction d'une expansion du secteur considéré. Pour l'ensemble de la Zone Euro, l'indicateur ressort à 51.8 en juillet, contre 47.4 en juin, et un point bas à 33.4 en mai.

A suivre également outre Atlantique, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, sur l'emploi de juillet à 14h30, avant-goût avant la publication du rapport NFP vendredi. A suivre également le PMI non manufacturier (ISM) à 16h00 et les stocks de brut à 16h30. Cette seconde partie de la semaine sera clairement sous le signe de l'emploi américain, avec, outre l'enquête ADP que nous venons de mentionner, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage demain et le rapport fédéral NFP vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1.1840$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises est encore dans la phase d'amorçage d'une figure de consolidation. Elle n'en a pas terminé d'en définir l'ampleur. Une bougie remarquable cette semaine, comme un marteau inversé par exemple, nous donnera cette semaine de précieux indices pour affiner une entrée à l'achat. Le timing n'est pas encore optimal pour ce faire. Nous avons dans l'immédiat le repère de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Attention en particulier au piège d'un début de formation de consolidation en triangle symétrique avec sortie ponctuelle par le bas avant reprise.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1108

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une seconde partie de la semaine sous le signe de l'emploi américain (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -3.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...