(BFM Bourse) - Sur les deux dernières séances, l'Euro remonte timidement face à un Dollar toujours affecté par une nouvelle baisse des taux de plus en plus probable le 11 décembre prochain. La monnaie américaine est aussi affaiblie par les derniers indicateurs américains : l'indice ISM d'activité industrielle est ressorti en baisse sur le mois de novembre, à 50.8%. En outre, les récentes déclarations du Président de la Réserve Fédérale de Boston ont rajouté une couche sur la morosité des perspectives économiques américaines. Le haut fonctionnaire a en effet déclaré que la croissance Outre-Atlantique devrait rester « très inférieure » au potentiel de l'économie. De là à peser encore plus sur le billet vert, il n'y a qu'un pas…
D'un point de vue graphique, la devise a pris appui sur la borne basse du canal ascendant au sein duquel elle gravite depuis la fin de l'été. Si elle parvient à préserver les 1.4621 en séance, cela pourrait bien signifier la fin de la correction subie depuis son plus haut historique à 1.4967. La devise communautaire pourrait ainsi initier une nouvelle vague haussière en se hissant vers son record, avec un premier palier à 1.4785.
Dans ce contexte, les investisseurs le plus actifs peuvent initier des achats sur les cours actuels pour tenter une reprise vers les 1.4785. Un stop de protection sera placé sous les 1.4921.
Sur le plan macro-économique, aucun chiffre d'importance n'est attendu aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
