(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar restait sous pression mercredi, en dépit d'une très légère réaction alimentée par des prises de profit sur le Dollar. Sur des niveaux vieux de 14 ans, la monnaie unique continue de subir une attractivité moindre face au Dollar, dont le loyer a été relevé d'un quart de point de base (+0,25) la semaine passée.
Le trend reste bien sûr baissier, sur un Euro étouffé par les perspectives de trois hausses de taux fédéraux sur l'année 2017, après un relèvement d'un quart de point de base la semaine passée. J; Yellen a encore enfoncé le clou hier, en se félicitant de l'excellente santé de l'emploi aux Etats-Unis. Pour rappel, la première économie du monde est aux portes du plein emploi, avec un taux de chômage à 4,7% de la population active, selon le dernier rapport officiel. Face au discours encore ultra accommodant de la BCE, le Dollar est plus attractif et rémunérateur sur le marché des changes.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre pour les Etats-Unis les ventes de logements existants à 16h00 ainsi que les stocks de pétrole à 16h30. C'est surtout la journée de jeudi qui sera particulièrement chargée en repères économiques importants, concernant les Etats-Unis. Parmi ces rendez-vous, les plus importants sont les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les données finales du PIB trimestriel, ainsi que les dépenses des ménages.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0400$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Dans nos précédentes analyses, nous mettions en garde contre les possibles hésitations de la paire avant une rechute des cours. Des hésitations qui peuvent prendre la forme de légers rebonds techniques réflexe. Désormais le dernier rempart à 1,0366$ est prêt à céder, et l'on pourra de nouveau prendre des positions baissières sur le spot. La très légère remontée de l'Euro face au Dollar ce matin, alimentée par de légères prises de profit sur le Dollar, est l'occasion de profiter d'un point d'entrée graphique.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0405 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0201 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0451 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 204 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
