(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar restait sous pression jeudi, en dépit des publications de plusieurs bons indicateurs européens.
L'inflation allemande a en effet atteint en février son plus haut niveau en 4 ans, tandis que la croissance du secteur manufacturier en zone euro (PMI Markit) pour le même mois a touché un point haut depuis avril 2011.
Les prix à la consommation ont atteint, comme prévu, l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) dans la zone euro au mois de février. La première estimation publiée jeudi par Eurostat montre une inflation annuelle à 2,0% le mois dernier. En revanche, hors éléments volatils, l'inflation "core" s'est maintenue à 0,9% en février sur un an.
Pour rappel, la baisse de l'euro face au dollar s'explique en partie par l'appréciation du billet vert sur le marché des changes. Ce dernier est soutenu par des anticipations d'une nouvelle hausse des taux de la Fed dès la prochaine réunion de politique monétaire du mois de mars.
A la mi-journée, l'euro valait environ 1.0530$.
A suivre, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement à noter par rapport à notre précédente analyse. Voici les éléments que nous mettions en avant mercredi :
"L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière affirmée à court, moyen et long terme. Les moyennes mobiles à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) jouent parfaitement leur rôle de résistances pour les cours. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'eurodollar, reste imperturbablement baissière. Nous conservons donc un avis négatif."
A noter : Au niveau actuel des cours, on ne conseillera pas de prendre une nouvelle position vendeuse sur ce spot. En revanche, les cambistes ayant suivi nos précédents conseils pourront conserver leur position pour viser les 1.0340$. Ils pourront également abaisser leur stop de protection de 1.0681 à 1.0631 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0603 USD (cours d'entrée de mardi). L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0341 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0631 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 262 pips et le risque de perte s'établit à 28 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
