(BFM Bourse) - L’Euro a fortement accéléré son mouvement haussier vendredi suite au rapport mensuel sur l’emploi américain. Les créations d’emplois sont ressorties à 113 000 contre 150 000 attendues, ce qui a eu pour effet de propulser le la devise au-dessus des 1.2860, et même d’atteindre notre second objectif à 1.29, avec un plus haut vers 1.2910.
Actuellement, l’Euro consolide autour du niveau des 1.2870 et de la moyenne mobile à 20 heures. Aucune statistique économique majeure n’étant attendue aujourd’hui pour jouer un rôle de catalyseur de la hausse, il est fortement probable que la devise continue sa consolidation et connaisse une baisse de volatilité. Cependant, le mouvement haussier reste toujours d’actualité et un nouveau test des 1.29 dans le cadre de cette consolidation parait envisageable. On surveillera toutefois avec attention le niveau clé des 1.2855, dont la cassure ouvrirait la voie à un retour autour des niveaux psychologiques des 1.28.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions acheteuses autour des 1.2870, avec pour premier objectif les 1.29, dont le test sera déterminant quant à l’évolution de la devises ces prochains jours.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
