(BFM Bourse) - Conformément à nos prévisions, l’Euro a poursuivi sa hausse hier, atteignant la zone psychologique des 1.27 et marquant même un plus haut vers 1.2715. Après un léger décrochage ce matin, la devise semble avoir freiné sa chute et évolue actuellement autour de 1.2670.
Graphiquement, la devise vient de subir un échec au franchissement de la ligne de tendance baissière (tracée en noir sur le graphique journalier) qui guide son évolution depuis la mi-août. Une poursuite de l'actuel repli en direction des 1.2660 parait donc envisageable. L’évolution de la devise sera ensuite conditionnée par les publications de statistiques, avec à 14h30 le PIB US du troisième trimestre, et à 15h45 l’indice du sentiment des consommateurs US. Dans l’optique d’indicateurs favorables, la devise pourrait alors rejoindre les 1.2680, puis les 1.27 dans un second temps.
Après la hausse continue que connait l’Euro depuis trois jours, une pause semble envisageable, c’est pourquoi on attendra la réaction de la devise lors de la publication du PIB US pour éventuellement se repositionner.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
