(BFM Bourse) - En léger repli dans la nuit, la monnaie européenne évolue toujours à des niveaux qui paraissaient stratosphériques il y a encore quelques mois. La monnaie communautaire se situe pour l'heure légèrement en deçà des 1.56. Le plan concerté des banques centrales dans le but de lutter contre la crise du crédit n'y fait rien : le Dollar accuse toujours le coup. En outre, l'essoufflement de la consommation, mis en relief une nouvelle fois hier avec un recul des ventes de détail pour février rajoute un peu plus de pression sur le billet vert. De quoi apporter de l'eau au moulin de ceux qui, très nombreux, anticipent une importante baisse des taux fédéraux le 18 mars, de l'ordre de 75 point de base. A moins que la résurgence de l'inflation n'incite la Fed à opter pour un assouplissement monétaire plus modéré.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique semble marquer quelque pu le pas dans sa quête incessante de nouveaux records. Le nouveau zénith, enregistré tôt ce matin, lors des échanges asiatiques, à 1.5651, pourrait être battu plus difficilement que les précédents. Nous envisageons pour l'heure un épisode de répit entre les 1.5525 et les 1.56.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Cependant, le franchissement des 1.56 relancerait la tension acheteuse tandis que la rupture des 1.5525 raviverait les pressions vendeuses.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance de l'indice des prix à la consommation US à 14h30, puis de l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
