Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0429 -0.48 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Une matrice technique toujours aussi sombre

lundi 20 juin 2022 à 12h03

(BFM Bourse) - Le spot EURUSD, dans une configuration baissière de fond, trace actuellement une figure chartiste assimilable à un pattern baissier, sur fond d'assèchement d'appétit pour le risque avec les récentes décisions et prise de parole des grands argentiers de la planète, bien décidés à serrer le robinet fermement pour lutter contre une inflation galopante, quitte à fragiliser la croissance. Même le brut, qui faisait figure, certes dans des conditions géopolitiques exceptionnelles, d'exception en tant que baromètre d'appétence au risque commence à refluer.

"Les marchés doivent s'attendre à un discours ferme quant à l'accélération du resserrement de la politique monétaire dans les prochains mois. Celui-ci pourrait confirmer une nouvelle hausse de 75 points de base en juillet et une nouvelle hausse de 50 à 75 points de base en septembre prochain", commente Vincent Boy, Analyste marchés chez IG France.

En l'absence de tout repère outre Atlantique ce lundi, avec la fermeture de Wall Street en raison d'un jour férié (Juneteenth), les cambistes suivront en priorité une audition de Mme Lagarde, Présidente de la BCE, devant le Parlement européen. "[La Présidente de la BCE] pourrait, enfin, confirmer une hausse de taux de 50 points de base en juillet, voire préciser la rapidité du resserrement monétaire à venir", poursuit M Boy.

La suite de la semaine sera néanmoins dense sur le front statistique avec entre autres rendez-vous, les ventes de logements neufs outre Atlantique demain, l'indice de confiance du consommateur européen mercredi, les indicateurs d'activités PMI (données flash pour le mois en cours) jeudi, l'IFO allemand et les données révisées U-Mich de la confiance du consommateur américain vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0530$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'échec au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est désormais acté, et les cibles baissières en direction des 1,0350$ et 1,0250$ sont verrouillées. Une clôture sur les points bas hebdomadaires en semaine 23 a renforcé le message baissier.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0533 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0636 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 282 pips et le risque de perte s'établit à 103 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0533 €
Objectif :
1.0251 (282 pips)
Stop :
1.0636 (103 pips)
Résistance(s) :
1.0635 / 1.0758 / 1.0855
Support(s) :
1.0350 / 1.0250 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une matrice technique toujours aussi sombre (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +19.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...