Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1647 -0.27 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Une guerre commerciale qui finit par donner le tournis

mardi 27 août 2019 à 13h13

(BFM Bourse) - Dans un marché toujours aussi dépendant des escalades et désescalades sur le front commercial sino-américain, les changes restaient nerveux sur la paire de devises phare Euro / Dollar, sans pour autant adopter un directionnel clair de très court terme. Le biais de fond reste quant à lui baissier, dans un contexte bien peu favorable à l'aiguisement de l'appétit pour le risque.

Les cambistes ont le tournis, avec un dossier commercial sino-américain qui ressemble de plus en plus à un piège inextricable, à l'issue plus que jamais incertaine. L'apaisement de la tonalité des échanges entre les représentants des deux superpuissances ce week-end a été aussi soudain que l'avait été le durcissement qui a inquiété les marchés vendredi dernier.

Pour rappel, en fin de semaine dernière, la Chine décidait d'augmenter dès septembre les droits de douane sur 5000 produits américains représentant l'équivalent de 75 milliards de dollars, et de réinstaurer une taxe de 25% sur les voitures importées des Etats-Unis à compter du 15 décembre.

L'impétueux locataire de la Maison Blanche, dans la foulée, appelait les entreprises états-uniennes a stopper les activités qu'elles ont sur le territoire chinois...

Au chapitre statistique lundi, la déception est venu de l'indice IFO allemand, du climat des affaires, qui poursuit sa décrue à 94.3 contre 95.8 le mois dernier. Les commandes de biens durables aux Etats-Unis en juillet ont "bondi" de 2.1%, battant largement le consensus (+1.4%). Un bémol en revanche: hors éléments de transports, jugés volatils, les commandes se sont légèrement contractées.

A l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité pour les Etats-Unis l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier aux Etats-Unis (20 agglomérations représentatives) à 15h00, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également. Le principal chiffre statistique côté européen vient d'être publié, à 08h00. Il s'agit des données trimestriels de la variation du PIB allemand, conforme aux attente des analystes et économistes, en légère contraction d'un trimestre sur l'autre (-0,1%), en données définitives.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1110$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La nervosité doublée d'indécision est toujours aussi importante sur la paire de devises Euro / Dollar. Le biais de fond reste certes baissier, sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange) toujours aussi mal orientée. C'est le sens du cadre de travail général. Toutefois, aucun point d'entrée judicieux ne se présente dans l'immédiat. Avis neutre réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1350 / 1.1410
Support(s) :
1.1025 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une guerre commerciale qui finit par donner le tournis (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...