(BFM Bourse) - La monnaie européenne est en hausse et se rapproche désormais des 1.47. Elle profite en fait d'un accès de faiblesse du Dollar, dans la foulée du discours qu'a tenu Ben Bernanke devant le Sénat américain. Le Président de la Réserve Fédérale a notamment averti qu' « il y a toujours des risques qui pèsent sur la croissance ». Il a, de surcroît, proposé le scénario de base suivant : « Une période de croissance lente, suivie par une croissance un peu plus forte d'ici la fin de l'année lorsque les effets du plan de relance monétaire et budgétaire commenceront à se faire sentir ». Il s'est dit prêt, si besoin, à baisser de nouveau les taux d'intérêt pour venir au secours de la croissance.
D'un point de vue graphique, la hausse dont profite l'Euro régulièrement depuis le 13 février pourrait marquer le pas. Si la monnaie unique venait à rompre ses moyennes mobiles à 10 et 20 heures qui évoluent à un niveau proche des 1.4650, un retour sur une zone située à 1.46 pourrait être envisagé. A moins qu'un franchissement du maximum du jour, à 1.4689, ne vienne redonner l'avantage au courant acheteur.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes de se positionner à la vente dès maintenant en visant les 1.46. Un stop de protection sera placé au-dessus des 1.4690.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs aux chiffres américains du jour : les prix à l'import et à l'export et l'indice « Empire State » à 14h30 ; la production industrielle et l'utilisation des capacités à 15h15 ; et enfin l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
