Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1636 -0.10 % Dernière cotation : 09h42

EUR/USD : Une consolidation (trop ?) à plat...

mercredi 19 juillet 2023 à 14h18

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Si la semaine passée, la paire de devises avait explosé à la hausse en réaction à des publications montrant un net ralentissement de la dynamique des prix outre Atlantique, la présente semaine est le théâtre d'un rééquilibrage très marqué, sous la forme d'une consolidation. Mouvement qu'est venu alimenter un des membres pourtant réputé hawkish de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Klaas Knot, président de la Banque des Pays-Bas et membre du conseil des gouverneurs de la BCE a déclaré ce mardi que des hausses de taux après juillet n'étaient pas "une certitude" mais "tout au plus une possibilité". Ces propos laissent espérer les investisseurs que la politique de resserrement monétaire de la BCE touche à sa fin. De quoi alimenter un peu plus l'optimisme des investisseurs sur l'orientation de la politique monétaire de l'institution européenne.

Côté macroéconomique ce mercredi, à suivre les mises en chantier de logements et permis de construire outre Atlantique à 14h30. Les cambistes n'ont pas eu à composer avec de surprises majeures quant à la publication des données finales des indices des prix à la consommation pour le mois de juin, en hausse annualisée de 5,5% en données cœur, c'est-à-dire dépouillées de l'alimentation, de l'énergie, de l'alcool et du tabac.

Outre Atlantique hier, les statistiques ont milité pour un refroidissement de la machine économique. Les ventes au détail sont ressorties largement sous les attentes pour le mois de juin (+0,2% contre une cible à +0.5%). Cible complètement manquée également pour le rapport mensuel fédéral sur l'industrie (volume de production et taux d'utilisation des capacités productives).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1220$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La consolidation de l'avancée du 07 au 13 juillet est "trop droite" pour annoncer un redémarrage immédiat. Le scénario d'une poursuite de cette consolidation avec alternance de mouvements pendulaires est privilégié.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1222 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1060 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1301 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 162 pips et le risque de perte s'établit à 79 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.1222 €
Objectif :
1.1060 (162 pips)
Stop :
1.1301 (79 pips)
Résistance(s) :
1.1300 / 1.1460
Support(s) :
1.1100 / 1.1000 / 1.0854

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une consolidation (trop ?) à plat... (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...