Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 22h52

EUR/USD : Un ZEW de très bonne facture

mardi 16 février 2021 à 14h21

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de faire de la résistance mardi face à un Dollar dont le caractère refuge faisait moins recette à mesure que les espoirs sur le front sanitaire grandissaient. Les campagnes de vaccination, en effet, semblent monter en puissance, notamment en Europe, où le Royaume-Uni a franchi la barre des 15 millions de personnes vaccinées. Accusée de lenteur dans la gestion de la pandémie, l'Union Européenne a pour sa part indiqué qu'elle allait accélérer la procédure d'autorisation de vaccins améliorés pour répondre aux variants.

Les cambistes vont composer avec le retour des repères américains ce mardi, après la fermeture de Wall Street hier en raison d'un jour férié. Retour des publications macroéconomiques également avec à 14h30 (Heure de Paris) l'indice manufacturier de la Fed de NY, indice dit "Empire State" à valeur de baromètre industriel dans l'ensemble du pays.

Dans l'immédiat, la monnaie unique est soutenue par la publication de très bonne facture ce mois-ci de l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande, première économie de la Zone Euro, à 71.2, très largement au-dessus du consensus (59.7). «Les experts des marchés financiers sont optimistes quant à l'avenir. Ils sont convaincus que l'économie allemande sera de retour sur la voie de la croissance dans les six prochains mois. La consommation et le commerce de détail en particulier devraient se redresser de manière significative, accompagnés d'une hausse des anticipations d'inflation », a commenté le président de ZEW, le professeur Achim Wambach.

Hier en revanche, la mauvaise surprise est venue des chiffres de la production industrielle en Zone Euro pour le mois de décembre, en baisse plus prononcée que prévu d'un mois sur l'autre (-1.6%). Mais l'excédent commercial, toujours pour le mois de décembre, à +27.5 Milliards d'euros, a battu la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2140$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un rééquilibrage des forces à très court terme s'opère sur la paire de devises Euro Dollar dont le profil reste baissier sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Le test de cette courbe de tendance de court terme est encore en cours. Les cambistes éviteront de prendre position dans l'immédiat dans l'attente d'un point d'entrée graphique plus intéressant. Le tracé d'une étoile doji d'école a matérialisé mercredi cette indécision toute temporaire. Avis neutre réitéré ce lundi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2070 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2397
Support(s) :
1.2070 / 1.2000 / 1.1875

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un ZEW de très bonne facture (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...