ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le président de la banque centrale américaine a annoncé clairement vouloir baisser les taux d'intérêts, et ce dès le mois prochain lors de la réunion de septembre. Les investisseurs parient désormais sur trois voire quatre baisses de taux de la part de la Fed, d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, les indicateurs des anticipations d'inflation à long terme en Europe ont atteint leur plus bas niveau depuis près de deux ans. C'est un signe que les investisseurs pensent que les banques centrales peuvent continuer à baisser les taux d'intérêt sans risquer une flambée des pressions sur les prix. Dans ce contexte, les cambistes continuent de parier sur une appréciation de l'euro face au dollar. Ce jour on attend peu de statistiques, il faudra donc se contenter des commandes de biens durables aux Etats-Unis, statistique publiée à 14H30, heure française, pour voir les devises s'animer alors que ces dernières temporisent après d'importantes impulsions journalières défavorables au dollar.
Rubrique Technique : La devise européenne poursuit son ascension à la faveur d'un ton accommodant de la banque centrale américaine. Toutefois l'euro devrait consolider au moins latéralement pour prendre appui sur ses moyennes mobiles journalières haussières ascendantes. On pourra donc surveiller les replis sur 1,11 pour se positionner à l'achat dans le sens de la tendance haussière pour viser la prochaine zone de résistance à 12.50.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1134 USD et la résistance à 1.1250 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
