(BFM Bourse) - L'Euro offre un joli rebond technique ce matin mais demeure, depuis le 14 octobre à 12h00 environ, sous le poids des craintes concernant la santé de l'économie européenne et les conséquences de la contamination de la crise financière au Vieux Continent. A 11h30, le spot EURUSD se situe à un niveau proche des 1.3475, à la faveur d'une réaction technique. De l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs ont passé une journée éprouvante hier, l'indice Dow Jones plongeant en clôture de plus de 7.87%. Le retour durable de la confiance n'est pas pour tout de suite. Tout simplement parce qu'il faudra du temps pour huiler un circuit monétaire paralysé. Ce qui ne remet pas en cause la pertinence des dernières actions concertées des Banques Centrales et des Etats afin d'éviter un risque systémique.
D'un point de vue graphique, la vive réaction technique matinale de la monnaie unique vient de s'achever sur le contact de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire). La mèche haute de la bougie horaire 11h00 - 12h00 qui est en train de se tracer évoque un retournement et invite à initier des positions vendeuses avec les 1.3346 dans le viseur. Notons qu'une rupture de ce niveau nourrirait davantage le courant vendeur.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3347, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3490.
Sur le plan macro-économique, une après-midi dense nous attend, comme hier. A 14h30 seront connus simultanément les inscriptions hebdomadaires au chômage américain et l'indice des prix US. Toujours au chapitre des statistiques américaines, la production industrielle et l'utilisation des capacités seront dévoilées à 15h15. Enfin, la parution de l'indice de la Fed de Philadelphie est prévue pour 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
