Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1398 -0.14 % Dernière cotation : 21h08

EUR/USD : Un test de niveaux majeurs après la Fed

jeudi 20 décembre 2018 à 11h20

(BFM Bourse) - L'Euro prenait de la hauteur, dans des proportions toutefois mesurées, face au Dollar, dans le sillage d'un développement plutôt positif sur le dossier budgétaire italien, et reprenant un peu de couleur après un adoucissement - tout relatif - du ton de la Fed.

La Commission européenne et l'Italie sont parvenues à un compromis sur le projet de budget italien pour 2019 qui permettra à Rome d'échapper dans l'immédiat à une procédure disciplinaire pour déficit excessif, a annoncé mercredi le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis. L'accord avec Bruxelles fixe un objectif de déficit budgétaire à 2,04% du produit intérieur brut (PIB) avec un déficit structurel -en excluant l'impact du cycle économique et des éléments exceptionnels- prévu inchangé par rapport à 2018, ce que Valdis Dombrovskis a qualifié de "limite".

Si l'Italie évitera finalement des sanctions si elle applique cet accord dans sa totalité, le projet de budget et le niveau d'endettement du pays restent préoccupants aux yeux de la Commission, a néanmoins précisé le vice-président de la Commission. "La solution sur la table n'est pas idéale et n'apporte pas de solution à long terme aux problèmes économiques de l'Italie, mais elle nous permet d'éviter à ce stade une procédure pour déficit excessif", a-t-il ajouté.

L'Euro en profitait, dans des marges toutefois étroites, et dans une ampleur très mince à l'aune des pertes initiales. Le biais de fond reste baissier.

Hier la Fed achevait la dernière réunion de l'année de son Comité de politique monétaire FOMC. La puissante Institution monétaire est restée étanche à la pression de la Maison Blanche, et a confirmé la hausse de 0,25 point des taux fédéraux, soit le 4ème relèvement du loyer du Dollar sur l'année 2018. Si l'Institution a légèrement adouci son ton, elle a écarté l'hypothèse d'un pilotage momentanée de crise, et a confirmé la poursuite de sa stratégie de remontée graduelle des taux.

A suivre pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que l'indice manufacturier Philly Fed, à 14h30 également. L'indice des indicateurs avancés (Conference Board) sera pour sa part dévoilé à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1475$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique vient visiter une zone technique à 1,1490$, qui correspond à la borne haute d'un rectangle qui encadre sa dérive depuis le milieu du mois d'octobre. Le point d'entrée baissier est intéressant, d'autant que le cross teste également sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, à l'orientation baissière depuis le mois de mai. Avis négatif proposé. Les cambistes envisageront dans un premier temps un retour sur la borne basse du rectangle identifié, vers 1,1285$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1481 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1551 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 195 pips et le risque de perte s'établit à 70 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1481 €
Objectif :
1.1286 (195 pips)
Stop :
1.1551 (70 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.6300 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un test de niveaux majeurs après la Fed (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.60 % vs -3.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...