Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1246 +0.10 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Un support encore actif

mercredi 13 février 2019 à 12h05

(BFM Bourse) - Après avoir vivement rebondi hier sur des niveaux de support graphique, encouragé par des perspectives plutôt rassurantes sur la guerre commerciale sino-américaine et le shutdown, l'Euro / Dollar, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers se stabilisait dès ce matin, avec la publication de données décevantes sur le front de l'industrie en Zone Euro.

La pression liée à l'approche du 1er mars, date butoir que s'étaient donnée les Etats-Unis à la Chine pour aboutir à un accord commercial bilatérale devrait retomber un peu, Donald Trump n'étant pas opposé à l'idée de repousser cette date.

Par ailleurs, la perspective d'un nouveau shutdown s'éloigne donc, avec l'obtention d'un accord au Congrès sur le financement de la sécurité aux frontières. Donald Trump juge improbable un nouvel épisode de paralysie des services publics fédéraux. Est-ce à dire que l'impétueux locataire de la Maison Blanche cède sur sa promesse phare de campagne: la construction d'un mur gigantesque à la frontière avec le Mexique ?

Sur le front statistique, déception marquée ce matin avec les chiffres de la production industrielle en Zone Euro, ressortis en baisse plus marquée qu'attendu, de -0,9% en rythme mensuel pour le mois de décembre 2018.

A suivre pour le reste de la journée, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis à 14h30. Les données hors alimentation et énergie, mesure phare de l'inflation qui sert de base de travail essentielle à la Fed dans ses décisions monétaires, sont attendues en hausse de 0,2% en rythme mensuel. A suivre également les stocks de brut à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD a finalement rebondi nettement sur la zone des 1,1280 / 1,1285$ qui a conservé ses attributs de support graphique. Support dont la probable rupture, à terme, accélérerait vivement les dégagements sur la paire de devises. Dans l'immédiat, une poursuite de la prise en hauteur en direction de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est envisagée, avant atteinte d'une zone critique.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1321 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1429 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1274 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 108 pips et le risque de perte s'établit à 47 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1321 €
Objectif :
1.1429 (108 pips)
Stop :
1.1274 (47 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un support encore actif (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...