(BFM Bourse) - L'Euro restait proche de la parité parfaite avec le Dollar, l'appétit pour le risque se contractant davantage après la publication des chiffres sur l'inflation américaine hier, et le potentiel de "rémunération" entre les deux devises penchait encore davantage en faveur du Dollar, avec la perspective désormais assez clair d'un nouveau tour de vis d'une ampleur de 75 points de base sur les Fed Funds à la fin du mois.
Dans le détail, les prix ont gagné en rythme mensuel (d'un mois sur l'autre) 1,3% en juin, contre 1,0% en mai. Hors alimentation et énergie (éléments volatils), les prix ont progressé de 0.7% en juin, contre +0,6% en mai. Sur les 12 derniers mois, les prix, dans leur acceptation la plus large, ils bondissent de 9,1%. De quoi diminuer drastiquement les probabilités d'un relèvement des Fed Funds de 50 pdb à la fin du mois, au profit des probabilités d'un nouveau tour de vis de 75 pdb.
A suivre en priorité à l'agenda statistique ce jeudi, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis à 14h30. Le programme sera demain encore plus chargé en statistiques majeures, à même de provoquer des décalages: les ventes au détail, et le sentiment du consommateur (U-Mich) pour la sacrosainte consommation intérieure, et le rapport mensuel sur l'industrie et le baromètre manufacturier Empire State pour le secteur secondaire de la première économie du monde, dont les probabilités de passer par la case récession au tournant de l'année 2023 progressent.
Les Treasuries 10 ans flirtaient de nouveau avec les 3% à 2,982.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0020$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Une attitude "contrarian" (à contre-courant) est à adopter pour jouer le scénario d'un puissant de rebond de contestation en direction de la moyenne mobile à 50 jours (en orange), sans pour autant mettre en doute le cadre baissier de fond. Le stop est clairement identifié, très proche, juste sous la parité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0018 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0349 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.9997 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 331 pips et le risque de perte s'établit à 21 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
