(BFM Bourse) - L'Euro se stabilise à la mi-journée, après un vif rebond technique hier, dans un marché des changes qui est désormais clairement dans l'attente du contenu du rapport officiel mensuel sur l'emploi américain (14h30).
Le nombre d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, publié hier, est ressorti en nette baisse, à 235 000, contre 262 000 envisagés par le consensus. De quoi confirmer que les Etats-Unis sont désormais aux portes du plein emploi.
Verdict ce jour, donc, avec le rapport officiel, avec en particulier le taux de chômage, base de travail essentiel pour commencer à estimer le nombre de resserrement monétaire qu'opérera la Fed en 2017.
En attendant, les salles de marché ont eu un avant-goût jeudi, avec la très suivie (car fiable) enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP. L'enquête est un peu moins optimiste que les économistes avec une estimation de 153 000 créations de postes dans le secteur privé en décembre.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0600$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
En franchissant hier la droite oblique baissière, qui faisait office de résistance, le spot s'est donné un peu d'air, et une nouvelle visite du support à 1,0366$ est remis à plus tard. En attendant, le spot organise ses oscillations erratiques au sein d'un vaste range (canal horizontal) entre 1,0366 et 1,0666$. Une poursuite de ses oscillations volatiles mais sans tendance de court terme, est l'option privilégiée dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0366 USD et la résistance à 1.0665 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
