(BFM Bourse) - Très peu d'initiatives à signaler sur le spot phare Euro / Dollar, les investisseurs restant très prudents à l'approche des "Minutes" de la dernière réunion de la Fed ce soir. L'intervention de William Dudley a dans l'immédiat étanché les soifs de risque, dans le sens où les probabilités de relèvement des taux directeurs américain pour l'échéance de septembre ont doublé, au sens des enquêtes d'opinions des traders.
Comme nous l'anticipions, la sortie hier de l'Euro au-dessus de l'oblique baissière n'est pas synonyme de retournement haussier. Les cambistes ont besoin de visibilité sur les intentions des grandes banques centrales, de part et d'autre de l'Atlantique, avant de favoriser l'une ou l'autre des monnaies, selon leur appétence pour le risque.
A la mi-journée, sur le marché des changes, la monnaie unique se négociait à 1,1270$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique. Le spot s'est hissé au-dessus de la droite oblique baissière qui exerce depuis de nombreux mois une pression intense sur la paire de devises phare Euro / Dollar. Dans l'immédiat, on ne peut pas interpréter ce franchissement comme définitif, la bougie journalière n'étant pas close. Le signal acheteur n'est pas déclenché, et il faut attendre d'assister à une éventuelle réintégration rapide de la partie inférieure à l'oblique, avant de prendre une décision sur le spot. Avis neutre proposé dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1228 USD et la résistance à 1.1323 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
