(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son légitime reflux mercredi à la mi-journée, en rejoignant une zone proche de la borne haute du gap haussier du lundi 24 avril, gap très ample provoqué par les résultats du premier tour des présidentielles françaises. L'Euro reste à ce stade relativement corrélé aux oscillations du CAC 40.
On notera que le limogeage du patron du FBI, s'il met en relief une nouvelle fois le caractère déroutant et imprévisible de Donald Trump, n'a pas eu de répercussion notable dans l'immédiat sur l'évolution du Dollar, et les cambistes sont bien plus concentrés sur les anticipations de nouvelles hausses des taux directeurs fédéraux, surtout depuis le très solide rapport mensuel sur l'emploi, publié vendredi dernier, qui a entre autre mis en évidence un recul du chômage à 4,4% de la population active.
Côté statistiques hier matin, les investisseurs ont pris connaissance de la production industrielle allemande qui s'est contractée moins amplement sur le mois d'avril, après un bond significatif le mois précédent. Dans l'après-midi, les nouvelles offres d'emplois aux Etats-Unis (JOLTS) ont dépassé le consensus.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre pour les Etats-Unis, les prix à l'importation à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que la balance fédérale budgétaire à 20h00.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0870$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous l'avions précisé dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare: la structure en avalaient baissier de la bougie rouge du 8 mai n'a pas signifié de retournement de tendance. Nous avons assisté à un ajustement technique légitime, en direction de la borne haute du gap précédemment cité en première partie, et à ce stade du reflux, les probabilités d'une reprise de la hausse progressent fortement. On optera pour le scénario d'un retour assez rapide sur les plus hauts du 8 mai (lendemain de l'élection de M. Macron). Au-delà, les 1,1143$ (04/11/16) seraient alors en ligne de mire.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0871 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1025 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0819 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 154 pips et le risque de perte s'établit à 52 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
