Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0492 -0.04 % Dernière cotation : 06h08

EUR/USD : Un rebond déjà contrarié

jeudi 29 septembre 2022 à 11h23

(BFM Bourse) - L'Euro voyait déjà prématurément son rebond face au Dollar contrarié, jeudi, par une quatrième fuite détectée sur les gazoducs NordStream 1 et 2. Un "acte délibéré" est ici privilégié, pour ce qui constituerait le symbole d'une crise à la fois diplomatique, énergétique et environnementale. Pas de quoi plaider dans l'immédiat pour un rebond durable sur la monnaie unique. L'équilibre des forces est toutefois momentanément trouvé sur la paire de devises dans le sens où le reflux des rendements des obligations d'État américaines, qui a permis à Wall Street de rebondir, ne "tracte" pas le billet vert dans l'immédiat. Billet vert qui garde plus que jamais ses habits de valeur refuge...

Et la tendance de fond reste celle d'un accroissement du différentiel de "rémunération" entre les deux devises, au profit du Dollar. Et ce en raison d'une difficulté de la politique monétaire, même belliqueuse, de la Fed, à juguler l'inflation. "L'emploi reste dynamique et propulsera les salaires sur des niveaux toujours plus élevés", expliquent les stratégistes de Pictet AM. "La population a fortement épargné lors de la crise sanitaire, et les consommateurs peuvent accepter des hausses de prix. Plus important encore, les loyers devraient continuer de progresser à un rythme élevé. L'histoire nous apprend que la hausse des prix des logements précède une hausse des loyers. Cette corrélation n'est pas parfaite mais suffisante pour penser que les loyers vont fortement progresser en 2023. Effectivement, le prix des biens immobiliers a bondi de plus de 30% depuis les débuts de la pandémie."

A suivre A suivre en priorité à l'agenda statistique ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les données finales du PIB T2 à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9675$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la volatilité a explosé depuis le dernier passage sous la parité, c'est justement le moment de raison garder et d'éviter de se laisser griser par la tentation de renforcement de ses positions baissières sur la paire de devises, qui peut enclencher à tout moment la formation contrintuitive d'un mouvement de contestation, en direction de ses moyennes mobiles remarquables, à 20 jours (en bleu foncé) dans un premier temps.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9675 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 0.9999 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.9589 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 324 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 0.9675 €
Objectif :
0.9999 (324 pips)
Stop :
0.9589 (86 pips)
Résistance(s) :
0.9890 / 1.0000 / 1.0175
Support(s) :
0.9500

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un rebond déjà contrarié (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+316.80 % vs +34.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...