Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1286 +0.10 % Dernière cotation : 14h12

EUR/USD : Un rebond de contestation est possible

vendredi 14 février 2020 à 13h26

(BFM Bourse) - L'Euro continue de souffrir face au Dollar, non pas en raison de craintes particulières sur l'épidémie de coronavirus (l'Euro est d'ailleurs sans grande corrélation actuellement avec les autres classes d'actifs à risque), mais en raison de craintes récentes d'un ralentissement économique en Allemagne. La publication la semaine passée de commandes industrielles, et d'une production industrielle proprement dite en net reflux, met en garde les cambistes en étayant ces craintes, l'Allemagne étant de loin a première puissance industrielle de la Zone Euro.

L'indice Sentix de confiance des investisseurs, publié en tout début de semaine, illustrait bien ce sentiment, en se contractant à 5.2. Or la marge de manoeuvre de la BCE, sur les taux proprement dits en tous cas, est quasi inexistante pour stimuler davantage la croissance. Le "combat" sur le front de la macroéconomie est clairement en faveur du Dollar. Et les derniers chiffres publiés ce matin sur les données préliminaires de la croissance du PIB en Allemagne, désormais atone, viennent confirmer ce biais.

Néanmoins, à ce stade de l'hémorragie, les cambistes anticiperont la formation d'un rebond technique (voir plus bas).

Hier au chapitre statistique en France, le taux de chômage au quatrième trimestre 2019 fond à 8.1% de la population active, contre 8.5% au trimestre précédent. Soit un reflux de 0,7 point sur un an. Outre Atlantique, les opérateurs ont pris connaissance d'une légère déception sur les chiffres de l'inflation: l'indice des prix à la consommation, attendu en progression mensuelle de 0.2%, n'a progressé que de 0.1% en janvier. Hors alimentation, énergie, tabac et alcool (éléments jugés volatils), la progression est toutefois conforme aux attentes. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont battu les attentes par leur faiblesse pour la semaine passée, en se rapprochant un peu plus du seuil plancher des 200 000 inscriptions.

A suivre ce vendredi le rapport fédéral sur l'industrie à 15h15, ainsi que l'indice de confiance du consommateur (Université du Michigan), en données préliminaires à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0840$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que sur les 10 dernières bougies tracées (la dixième est en fait en cours de tracement), une seule bougie au corps vert (mince de surcroit) est à signaler, la formation d'une situation ponctuelle de survente se met en place. Les cambistes les plus actifs anticiperont, aussi, dans ces conditions, la formation de ce rebond purement technique, d'achat de contestation, en visant un retour sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont la chute est dans tous les cas amenée à se poursuivre.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0836 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0939 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0799 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 103 pips et le risque de perte s'établit à 37 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0836 €
Objectif :
1.0939 (103 pips)
Stop :
1.0799 (37 pips)
Résistance(s) :
1.0940
Support(s) :
1.0823 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un rebond de contestation est possible (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...