(BFM Bourse) - Contrairement à nos anticipations, l’Euro a décroché hier suite aux chiffres hebdomadaires du chômage américain et au solde de la balance commerciale. La devise a finalement stoppé son déclin à proximité de la moyenne mobile à 20 jours située vers 1.2722, et consolide actuellement autour de 1.2780.
En données horaires, la correction d’hier pourrait laisser place à un rebond technique en direction des 1.2835. Toutefois, l’évolution de la devise sera fortement rythmée par les statistiques économiques aujourd’hui, avec à 14h30 les prix à l’import et à l’export, puis les ventes au détail, suivies du stock des entreprises à 16H. On notera qu’en cas de rupture des 1.2740, le rebond serait avorté et une nouvelle séquence de baisse vers 1.27 constituerait le scénario le plus envisageable.
Par précaution, les investisseurs les plus actifs attendront soit le franchissement des 1.28 pour se positionner à l’achat, soit un la cassure des 1.2760 pour se positionner en vente. La prudence reste plus que jamais de mise, étant donné que trois statistiques importantes sont attendues ce jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
