(BFM Bourse) - Le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis publié vendredi a confirmé le scénario d'un "atterrissage en douceur" de l'économie américaine. L’Euro en a fait les frais chutant sous la barre des 1.26. La devise semble désormais se stabiliser et pourrait s’offrir un rebond technique.
Graphiquement, on notera que la paire EUR/USD évolue à proximité de la ligne de soutien d’un canal baissier (tracé en noir sur le graphique en données quotidiennes). Une reprise sur ces niveaux est donc envisageable et permettrait à la devise européenne de retracer une partie de la baisse et plus particulièrement revenir vers 1.2640 voire 1.2670. La prudence est toutefois de rigueur, une rupture des 1.2560 constituerait en effet un nouveau signal vendeur.
Dans ce contexte et alors qu’aucune statistique majeure doit être publiée aujourd’hui, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats spéculatifs avec les 1.2640 comme premier objectif. Les stops devront être placés sous les plus bas du jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
