Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1924 +0.06 % Dernière cotation : 01h50

EUR/USD : Un potentiel de rémunération amoindri pour l'Euro

mardi 2 juillet 2019 à 12h09

(BFM Bourse) - Alors que l'élan post G20 des marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique s'essouffle progressivement, l'Euro se stabilisait face au Dollar mardi à la mi-journée, à proximité immédiate d'un niveau graphique clef, vers 1,1285$, dans un marché des changes qui doit composer avec un soutien sans faille (réaffirmée) de la Banque Centrale Européenne (BCE).

À l'issue de la rencontre avec son homologue chinois en marge du sommet du G20 samedi à Osaka, Donald Trump a déclaré que les choses "se présentaient très bien" et que les deux pays allaient reprendre leurs négociations commerciales. Pour entériner la trêve, l'administration Trump a notamment décidé de ne pas imposer de nouvelles taxes douanières sur les produits chinois importés.

Dans l'immédiat, la monnaie unique restait atone, avec les récentes déclarations de membre de la puissante Banque Centrale basée à Francfort.

L'inflation en Zone Euro reste molle et la BCE assouplira encore sa politique monétaire si nécessaire, ont déclaré des membres hier en conférence de presse à Helsinki. Illustration encore une fois ce matin, avec une déception à signaler sur l'indice des prix producteurs en Zone Euro au mois de mai (-0,1%), contre +0,1% attendu.

L'Institution dirigée encore pour quelques semaines par M. Draghi est disposée à utiliser toute la palette d'outils à sa disposition, si l'écart de trajectoire entre la dynamique des prix et l'objectif ne se resserre pas.

Hier, au chapitre macroéconomique, le taux de chômage en Zone Euro, soutenu par un passage du chômage italien sous la barre symbolique des 10% de la population active, a baissé plus que prévu à 7.5%. Et le baromètre PMI (enquête auprès des directeurs d'achats), pour l'industrie, est ressorti à proximité immédiate de la cible, à 47,6 points, en données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro. Côté américain, le PMI manufacturier (ISM) a battu la cible, en ne se contractant que très légèrement ce mois-ci, à 51.7.

Aucun chiffre macroéconomique américain d'importance majeure ne figure à l'agenda.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1300$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En mettant fin à une série de 3 dojis synonyme d'attentisme, le spot n'en a pas pour autant défini un nouveau directionnel clair. Une phase d'oscillations en range mince, entre 1,1285 et 1,1350$ est l'option envisagée. Tout passage net sous les 1,1285 avec confirmation en UT jour questionnerait sérieusement sur la motivation du camp acheteur depuis le 31 mai. Avis neutre proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1348 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1348 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un potentiel de rémunération amoindri pour l'Euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...