(BFM Bourse) - L'Euro a continué d'évoluer dans des marges relativement étroites mercredi face au Dollar , avec un léger biais de consolidation/correction.
La journée a été marquée par le retour des opérateurs sur le marché après l'Independence Day aux Etats-Unis.
D'abord sous pression pendant la première partie de séance européenne, avec un creux à 1.1312$, la paire a réussi à reprendre pour finir la journée en légère baisse de 0,12% à 1.1346$.
Dans la soirée, la publication des Minutes de la dernière réunion du FOMC a entrainé un léger regain de volatilité. Ce compte-rendu a montré des divisions au sein de la Réserve fédérale américaine concernant notamment l'incidence des perspectives d'inflation sur le rythme du resserrement monétaire aux Etats-Unis. En revanche, ces minutes n'ont pas apporté de précisions sur la politique monétaire de la Fed à attendre au second semestre, ce qui laisse les opérateurs dans un climat d'incertitude.
Dans ce contexte, les investisseurs vont se concentrer sur les indicateurs économiques.
A suivre, aux Etats-Unis, l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi à 14h15, la balance commerciale à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les données finales de l'indice PMI des services à 15h45, l'indice PMI non manufacturier (ISM) et le discours de Jerome Powell (FOMC) à 16h00 puis les stocks de pétrole à 17h30.
Le rapport mensuel sur l'emploi américain sera publié demain à 14h30.
A la mi-journée, l'Euro accélérait à la hausse et se traitait sur le marché des changes contre 1,1360$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière affirmée à moyen/long terme.
Au sein des indicateurs de tendance, toutes les moyennes mobiles sont orientées à la hausse et celle à 10 jours (en bleu clair) fait office de support pour les cours.
Concernant le point d'entrée sur la paire, il est optimal avec le rebond des cours suite à la formation d'un creux à proximité du niveau de support majeur des 1.1290$. Les cambistes qui voudront profiter de cette opportunité graphique pourront viser les 1.1616$.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1366 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1616 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1289 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 250 pips et le risque de perte s'établit à 77 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
